Dermatologie esthétique acide hyaluronique

Qu’est ce que
l’acide hyaluronique ?

Il s’agit d’un composant naturellement présent dans le corps, biodégradable, dont la concentration et la qualité diminuent au fil du temps provoquant l’apparition de rides, ridules et sillons.
Il existe différents types d’acide hyaluronique (selon le degré de cohésivité et de réticulation de la molécule) qui s’adaptent à diverses indications. Ce sont les seringues fabriqués en France par le laboratoire Allergan de la gamme juvéderm qui sont utilisés par le Dr Bertrand.

Quelles sont les indications
des injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique ont différents objectifs selon la nature du produit utilisé :
5

Restaurer les volumes, améliorer les sillons (nasogéniens, mentonnier) et les rides profondes (plis d’amertume), redessiner l’ovale du visage. Combler les tempes et redessiner les pommettes.

5
Repulper et redessiner les lèvres, atténuer les rides et ridules du visage. Gommer les cernes creux.
5
Hydrater, améliorer la qualité de la peau (injection de skin boosters), atténuer des cicatrices d’acné.
Certes le traitement permet d’atténuer rides et ridules, mais il permet aussi de gommer les émotions négatives que provoquent le vieillissement : aspect fatigué lié aux cernes et aux vallées des larmes, aspect triste lié aux plis d’amertume et améliore ainsi confiance et estime de soi.

Quelles sont les modalités ?

Quelles sont les  contre-indications ? : grossesse/allaitement, traitement anticoagulant, allergie, maladie inflammatoire ou auto-immune, infection en cours, injection antérieure de produit non résorbable.

Quelles sont les modalités ? : les injections se font en consultation sur peau non maquillée après désinfection cutanée à l’aide d’aiguilles ou de canules. Un anesthésiant est contenu dans la seringue et rend ainsi peu douloureux le traitement.

Quelles sont les suites ? : oedème, ecchymoses, sensibilité voire douleur, nodule palpable en sous cutané quelques jours. D’autres effets indésirables graves mais exceptionnels peuvent survenir : nécrose, granulome, cécité, injection inter artérielle.

Reprise de la vie sociale : possible dans les suites immédiates

Quels sont les tarifs ?

La demande de traitement est liée à des motivations et besoins qui sont émminement personnels, le prix dépend donc des quantités et du type d’acide hyaluronique nécessaires. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la consultation. A titre indicatif :

  • Cerne creux : à partir de 450 euros
  • Lèvres : à partir de 450 euros
  • Vallée des larmes, pommettes : à partir de 600 euros
  • Tempes : à partir de 450 euros.
  • Skin booster : à partir de 200 euros.